MCSL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCSL

Ligue simulée EHM / Disscutions sur les Canadiens de Montréal et sur le hockey !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chipchura se dit prêt à faire le saut

Aller en bas 
AuteurMessage
Christopher Higgins
4e trio
Christopher Higgins


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 17/08/2007

Chipchura se dit prêt à faire le saut Empty
MessageSujet: Chipchura se dit prêt à faire le saut   Chipchura se dit prêt à faire le saut Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:48

MONTREAL - Kyle Chipchura, l'un des beaux espoirs de l'organisation, participera cette année à son troisième camp professionnel. Le premier choix du Canadien (18e au total) en 2004 se présentera avec l'idée d'entreprendre la saison à Montréal.

"Je me souviens de mon premier camp. J'étais vraiment dépassé par les événements", raconte Chipchura, qui va sauter sur la glace du Centre Bell samedi matin lors du camp d'entraînement des recrues.

"A mon deuxième, je faisais attention pour ne pas marcher sur les pieds de personne."

Et le troisième?

"Les choses seront différentes, assure-t-il. Je vais me concentrer sur mon jeu. Je vais travailler toujours aussi fort mais étant quand même détendu."

La coupe Calder

Chipchura a vécu un été relativement court à la suite de la conquête de la coupe Calder par les Bulldogs de Hamilton.

"Je me suis entraîné comme je le fais toujours. Mais cette fois, ce fut plus condensé et plus dynamique."

A sa première année chez les pros, Chipchura a marqué 12 buts et récolté 39 points en 80 matchs. Il a ensuite élevé son jeu en séries, y allant d'une production de six buts et 13 points en 22 matchs.

"J'ai beaucoup appris à ma première année. Surtout l'engagement qu'il faut avoir pour réussir au hockey, explique le joueur de centre âgé de 21 ans. C'est plus élevé que dans le junior et je suppose que ce l'est encore davantage dans la Ligue nationale. Il faut toujours être prêt à jouer, autant durant les entraînements que pendant les matchs.

"Je me suis également familiarisé avec le style de vie d'un joueur professionnel, ajoute-t-il. Ryan O'Byrne était mon cochambreur et nous avons beaucoup profité des conseils d'Ajay Baines, tant sur la glace qu'à l'extérieur de la patinoire. Baines est un vétéran qui a été un modèle pour nous. Il vivait au bout du couloir et il nous aidait à faire notre épicerie et à cuisiner."

Chipchura a joué presque toute la saison associé à Baines et Jonathan Ferland.

"J'ai eu une baisse de régime après Noël, dit-il. Puis j'ai retrouvé mes jambes en même temps que mon jeu. Notre trio a été en mesure d'offrir du meilleur hockey durant les séries."

Chipchura se dit prêt à lutter pour mériter un poste. Vraisemblablement celui de quatrième joueur de centre que peuvent également occuper Maxim Lapierre, Steve Bégin et Garth Murray, entre autres.

"J'estime être prêt à faire le saut, dit-il. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre, que je dois améliorer mon coup de patin et afficher plus de régularité dans mon jeu. Mais je crois pouvoir contribuer aux succès de l'équipe dans le rôle qu'on voudra bien me confier", laisse entendre Chipchura dont le leadership a toujours séduit la direction du Canadien.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
Chipchura se dit prêt à faire le saut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCSL :: Hockey :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser