MCSL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCSL

Ligue simulée EHM / Disscutions sur les Canadiens de Montréal et sur le hockey !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "Trois ans à Hamilton. C'est assez"

Aller en bas 
AuteurMessage
Christopher Higgins
4e trio
Christopher Higgins


Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 17/08/2007

"Trois ans à Hamilton. C'est assez" Empty
MessageSujet: "Trois ans à Hamilton. C'est assez"   "Trois ans à Hamilton. C'est assez" Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:07

Andreï Kostitsyn ne veut rien entendre de Hamilton. Après trois saisons dans la Ligue américaine, le Bélarusse veut entreprendre la prochaine campagne à Montréal. Il entend prendre les moyens pour convaincre la direction du Canadien qu'il a désormais sa place dans la Ligue nationale.

Kostitsyn a fait un pas dans la bonne direction, vendredi, lors de la première journée du camp d'entraînement du Tricolore au SportPlexe-4-Glaces, à Pierrefonds. Il a marqué deux buts en autant de rencontres intra-équipes. Il a eu raison des gardiens Cédrick Desjardins et Yann Danis à l'aide de tirs puissants. L'athlète de Novopolotsk a également préparé de belle façon le filet de Guillaume Latendresse.

"J'ai joué trois ans à Hamilton. C'est assez, a affirmé l'attaquant âgé de 22 ans. Je me sens prêt à contribuer aux succès de l'équipe pendant 82 matchs. Mon but est de mériter un poste à Montréal", a-t-il ajouté avec l'aide d'un interprète.

Kostitsyn a partagé la dernière saison entre Hamilton et Montréal. Il a marqué 21 buts en 50 matchs dans l'uniforme des Bulldogs et enfilé un but en 22 rencontres dans celui du Canadien. Une blessure à l'aine l'a toutefois empêché de participer aux séries de la coupe Calder à la suite de l'élimination du Tricolore.

"Je me suis blessé alors qu'il restait deux ou trois matchs à la saison, dit-il. Maintenant, je suis guéri, je n'ai plus de problème."

Plus fort mentalement

Kostitsyn dit s'être entraîné sérieusement cet été. Il est d'ailleurs plus léger qu'il y a un an à 201 livres.

"Je veux être plus fort mentalement", explique Kostitsyn, qui a été le premier choix du Canadien et le 10e joueur réclamé au repêchage de 2003.

"Je veux aussi être plus rapide et afficher plus de robustesse. Aujourd'hui, j'étais vraiment à l'aise sur la glace."

Latendresse a bien aimé se retrouver dans le même trio que Kostitsyn lors du match entre les équipes "A" et "C".

"Il m'a fait une méchante passe, a noté Latendresse sur un ton admiratif. Andreï est très bon et il a joué aujourd'hui à la hauteur de son talent."

Kostitsyn et Latendresse ont des rôles similaires dans l'équipe et ils seront en compétition directe au cours du camp d'entraînement.

"C'est une saine rivalité, laisse entendre Latendresse. On peut être en compétition tout en s'aidant. J'aime bien jouer avec Andreï comme j'ai aimé jouer avec Bryan Smolinski et Tom Kostopoulos."

Le Canadien a assurément de la place pour deux jeunes ailiers de talent. Un pourrait évoluer dans le deuxième trio et l'autre, dans le troisième.

Guy Carbonneau s'est dit impressionné par la performance de Kostitsyn.

"Il a été excellent. Il a bien joué dans les deux matchs. Il a fait ce que l'on attend de lui, a indiqué l'entraîneur. Il est à un stade de sa carrière où il doit commencer la saison comme il a fini la dernière."

Depuis quelque temps, on entend dire que Sergeï Kostitsyn serait plus talentueux que son frère aîné. Andreï dit ne pas s'offusquer des comparaisons.

"Je veux seulement que l'on joue ensemble", fait valoir Andreï.

Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
"Trois ans à Hamilton. C'est assez"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Hamrlik apporte du leadership"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCSL :: Hockey :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser